L’argent, le flair et une vision de jeu

Il est très risqué de s’asseoir à une table de Baccarat sans avoir auparavant peaufiné une stratégie de jeu digne de ce nom. Quoi de plus normal, vous partez en guerre contre le sort alors préparez vous. Il est vrai qu’on croit parfois que gagner à ces tables est foncièrement aléatoire mais par la force de l’intelligence, des principes créatifs peuvent en réduire les proportions et même les contrôler.

Disposez avant tout d’argent, au moins 3000 euros, que vous êtes consentant à perdre. Cette façon de penser réduira considérablement le stress et l’angoisse, nuisibles à une bonne concentration. En effet les tours passent et vous devez rester éveillé, serein pour vite les analyser puis décider d’attaquer telle main plutôt que telle autre, à telle franc et pour telles raisons. Rappelez-vous la martingale et ses variantes. Vos coups doivent donc se justifier et répondre à une suite logique de faits qui vous permettent de croire à un dénouement heureux. Le jeu lui-même a besoin de ces hommes méthodiques, qui par leur circonspection, font tout son charme ou encore sa longévité. Imaginez un seul instant combien l’on peut perdre à cause d’un ensemble de coups placés ça et là, dans un désordre indescriptible, alternativement sur la main du Banquier puis sur celle du Joueur, sans réflexions, sans méthodes ni aucune logique, les tours étant entièrement joués au hasard…

Ensuite, en cours de jeu, ne doutez jamais de la stratégie que vous prônez pour vous abandonner à une autre, sortie de nulle part et dont vous ne maitrisez ni les tenants ni les aboutissants. Si vous jouez ainsi vos parties sans garde-fous, vous n’irez pas bien loin. Adoptez plutôt une attitude. Quand ça ne marche pas, quittez la table, vous y reviendrai plus tard. Ceci dit, la stratégie est le fruit d’une réflexion humaine longuement mûri qui renferme vos convictions et garde donc toutes ses raisons d’être, ses forces sinon comment expliquer qu’elle nous serve de guide à une table de jeu ou nous risquons de l’argent.

Enfin, ne soyez jamais obnubilé par le gain à tous les coups qui résoudrait un problème précis vous prenant la tête depuis un certain temps. Vous coulerez très vite. En général, les jeux d’argent ont la fâcheuse manie de vous faire miroiter de la sorte à pareil moment et peuvent stimuler cette rage de vaincre qui vous ruinera. Jouez zen et relaxe, tout simplement.