Battre le croupier et quitter la table à temps

Prendre place à une table de Baccarat pour de vrai ou en ligne n’est pas quelque chose de désinvolte. C’est un choix personnel, un pari à gagner donc un ensemble de défis à relever. Le principal est de battre le croupier en devinant la main gagnante puisque c’est à ce prix que nos poches se renflouent. Mais il n’y a qu’un seul choix à faire sur trois (Banque, Tie, Joueur), chacun ayant cependant des chances de survenances différentes. Le Tie par exemple vous retourne huit à neuf fois votre mise parce qu’il est rarement gagnant. Le Banquier, comme plus fréquent, vous prend une taxe de 1.06% au cas ou vous remportez sa main. Quant au Joueur, il double votre mise en cas de gain contre une ponction de 1.24% mais ses victoires sur le Banquier sont relativement moins importantes.

Cette appréciation un peu normative ne garantit pas cependant l’issue des tours et la chance n’a pas vraiment de préférence quand la partie est lancée. C’est ce qui fait peut-être le charme de ce jeu puisqu’il s’agit en définitive de comprendre le comportement de la chance pendant les tours et d’anticiper sur ses destinations. Dites vous d’abord qu’elle ira surtout du Banquier vers le Joueur et vice versa jusqu’à tomber quelque fois sur le Tie. Mais ne vous souciez pas de ce dernier, pensez aux deux autres, les plus choyés par le sort mais qui vous coûtent de l’argent. Observé de près sur des tours successifs, l’une de ces mains ne monopolise pas longtemps la chance qu’elle se déplace vers l’autre. On peut estimer ce temps de grâce à un maximum raisonnable de cinq tours consécutifs et passé ce délai, les probabilités que l’autre main récupère le tour sont très grandes. Du coup, saisissez le croupier au collet en misant gros selon la montante, stratégie usuelle que nous développerons ultérieurement.

Mais le tout n’est pas d’empocher de grosses sommes d’argent. L’autre défi, après avoir battu le croupier, est de quitter la table à temps. Il est d’ailleurs valable dans l’autre sens, c’est-à-dire quand vous perdez gros. Ce savoir partir n’est pas idiot, il forge plutôt votre capacité à résister aux tentations du jeu pour le jeu, cette errance sans but qui fait perdre lucidité et qui finit toujours par enrichir le Casino en vous vidant les poches.